Personne : Joubert Louis

Prénom
Louis
Nom
Joubert
Civilité(s)
Alias

Rôles

Naissance

Date de naissance
Lieu de naissance

Décès

Date de décès
Lieu de décès
Biographie
URI

Contributions

Informateur

Item Description
Le galant qui voit mourir sa mie (Coi.) / Le galant qui voit mourir s’amie (Laf.) Louis Joubert interprète la chanson Je plains tous ces garçons, dans laquelle un garçon va rendre visite à sa bien-aimée et la trouve malade. Elle demande à son amant de lui faire faire une tombe. Avant de chanter l'informateur répond aux questions de l'enquêteur le concernant. On entends la discussion qui a lieu pour préparer l'enregistrement de la chanson, notamment concernant le placement devant le micro.
L’emberlificoté (Coi.) / La belle si nous étions (Laf.) Louis Joubert interprète la chanson Belle vous m'avez tembarabigou, une chanson énumérative dans laquelle quelqu'un s'adresse à une belle en lui disant ce qu'il ferait s'il était dans son four chaud, son caveau, son jardin et pour finir dans son lit. C’est une version apprise auprès de sa mère.
Loup, loup garou et farces faites avec des citrouilles Louis Joubert raconte trois récits différents : un concernant le loup garou, l'autre sur le loup qui suivait les enfants revenant de chez le boulanger et un dernier sur ses grands-pères qui faisaient des farces avec des citrouille et des draps pour faire peur à leur entourage. Ce sont des versions que racontaient les anciens de sa famille.